Equipe type du mondiale 2018

Après près d’un mois de compétition et le sacre de l’équipe de France pour cette coupe du monde 2018, l’heure est au bilan. Durant cette soirée du 15 juillet nous avons eu comme confirmation du prix du meilleur jeune qui est revenu sans conteste à Kylian Mbappé, le prix  du meilleur gardien au Belge Thibaut Courtois et enfin le meilleur du tournoi qui revient au Croate Luka Modric mais quand est-il des joueurs qui composent l’équipe du tournoi?

Thibaut Courtois

Hugo Lloris aurait dû figurer à ce poste, lui qui a été si impérial et décisif avant la finale de dimanche mais une erreur en finale ça coûte cher.Néanmoins, Courtois mérite cette place, lui qui a été désigné meilleur portier de la compétition à l’issue de la finale. Auteur d’un match époustouflant face au Brésil en quart, le gardien de Chelsea a été l’un des hommes forts des Diables Rouges en Russie.

Kieran Trippier

Le seul Anglais de la liste, lui qui aurait pu être le héros d’une nation entière suite à son ouverture du score d’un superbe coup-franc en demi-finale contre la Croatie.

Raphaël Varane

L’un des plus beau palmarès du monde à seulement 25 ans et un tournoi digne des plus grands défenseurs centraux du monde. Une revanche avec son but en quart contre l’Uruguay. Il peut peut-être même rêver de Ballon d’Or car il est le seul joueur à avoir fait le doublé Ligue des champions-Coupe du Monde.

Domagoj Vida

Moins glamour que Varane, Le défenseur de Besiktas a repoussé ses limites à trois reprises en prolongation, en marquant même un but décisif contre la Russie.  Il a participé à la belle aventure croate avec cette première finale de Coupe du Monde

Lucas Hernandez

Inconnu des Français quelques mois avant le début du tournoi, il a été combatif, déterminé et appliqué, à l’image de ce qu’il montre à l’Atlético Madrid, Lucas Hernandez aura été le latéral gauche idéal pour Didier Deschamps, suite à la rechute physique de Benjamin Mendy.

N’Golo Kanté

L’homme aux 3 poumons même si après la répétition des efforts, ce dernier en final a passé à côté de sa finale,il aura été un maillon essentiel de l’équipe de Didier Deschamps. 

Paul Pogba

Il voulait être le patron des bleus, et malgré des critiques constantes sur son niveau de jeu chez les Bleus. Paul Pogba n’a pas failli en Russie en étant crucial dans l’entrejeu, avec une partition parfaite en finale, ponctuée d’un but mérité. Il a été je pense à la hauteur de ce qu’on lui demande.

Luka Modric

Désigné meilleur joueur du tournoi, il n’a rien lâché en tant que capitaine, et a montré sa technicité qui fait merveille du cot” du Real Madrid. Reste à savoir s’il aura encore les jambes pour l’Euro 2020. Il aura alors 34 ans…

Kylian Mbappé

À 19 ans, il est déjà champion du monde. Promis à un beau destin unique dans l’avenir, l’attaquant du PSG est déjà en train d’écrire une belle histoire, celle d’un prodige qui résiste à la pression et qui se permet même de marquer en finale. Félicité par Pelé, Mbappé a déjà prévenu qu’il n’était qu’au début de sa carrière. Mais attention a l’excès confiance comme l’on eu Hatem Ben Arfa, Samir Nsari en autres……

 

Eden Hazard 

Le seul des tops players a ternir son rang. Sans doute un tournant dans sa carrière, le joueur de Chelsea a porté ses coéquipiers jusque dans le dernier carré. Annoncé au Real Madrid, il s’apprête peut-être à relever un défi tout aussi excitant pour la suite.

Romelu Lukaku

Malgré des statistiques en trompe l’oeil avec ses quatre buts contre le Panama et la Tunisie, “Big Rom” aura été tout aussi précieux pour les Diables Rouges, à l’image de sa passe décisive pour De Bruyne contre le Brésil, suite à une remontée de balle fantastique.

A vous de donner en commentaire votre équipe type……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.