Des vers dans une bonbonne

Jean-Leu Benjamin ne boira pas de sitôt de l’eau d’une fontaine à bonbonnes. Ce Saint-andréen est pour le moins choqué depuis qu’il a découvert plusieurs dizaines de larves dans l’une de ses bonbonnes d’eau. “On ne voulait plus boire l’eau boueuse qui sort du robinet à la Rivière-du-Mât. C’est pour ça qu’on a décidé de prendre une fontaine à bonbonnes, il y a deux mois”. Quelques jours avant la fâcheuse découverte qui remonte à la semaine dernière, l’homme de 41 ans se plaignait de maux de ventre. Sa femme ainsi que ses deux enfants de 16 et 5 ans souffrent alors eux aussi du même mal. “C’est en voyant les petits vers flotter dans la bonbonne que j’ai compris pourquoi on était malade. Je voulais alors remplacer la première bonbonne parce que l’eau, qu’on avait en partie bue, était trouble”. Jean-Leu et sa compagne Chrislaine assure ne plus avoir de problèmes depuis qu’ils ont arrêté de boire l’eau de leur fontaine. Mais ces derniers s’inquiètent surtout pour leur petite fille, malade depuis deux ans. “Le pédiatre a demandé à ce qu’elle fasse de nouvelles analyses”, relate Chrislaine. Le couple est d’autant plus en colère que la société Vivalo, distribuant les bonbonnes, a plutôt mal géré ce “couac”.

“Le livreur a simplement nettoyé la fontaine que je loue 15 euros par mois, s’insurge Jean-Leu qui demandait, lui, le remplacement de la machine. Il est ensuite reparti après avoir jeté la bonbonne d’eau trouble qui nous a rendu malade”. Jean-Leu a néanmoins la présence d’esprit de garder l’autre bonbonne pleine de larves. Celle-ci était toujours scellée hier… sur l’un des bureaux de l’Ucor*, l’association de défense des consommateurs dirigée par la médiatique Aude Palant-Vergoz.
Et cela n’a pas tardé pour avoir des réaction de la part de l’entreprise concerné. Et ce saint-andréen même avec des bonbonnes gratuits réfléchira à deux fois avant de renouvelé son abonnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.