Des chauffards flashés a plus de 216 Km/H


Hier la route Réunionnaise à connus deux excès de grande vitesse par les gendarmes de la sécurité routière. Vendredi, c’est un homme de 40 ans qui a été interpellé au volant de sa Golf à la vitesse enregistrée de 171 km/h (162 km/h vitesse retenue), sur une partie de la RN2 à Bras-Panon limitée à 110 km/h. Et hier, c’est un autre automobiliste de 29 ans qui a été arrêté à 216 km/h enregistrée (205 km/h vitesse retenue), alors qu’il circulait avec sa BMW 320D sur la route des Tamarins à hauteur de l’Étang-Salé. Ce chauffard a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire et les deux sont convoqués en justice pour le mois de septembre pour excès de grande vitesse, passible d’une contravention de 5e classe.

Devant le tribunal de police, ils risqueront jusqu’à trois ans de suspension de permis, 1500 euros d’amende, voire la confiscation de leur véhicule, comme cela s’est produit récemment du côté de Lorient. À la Réunion, les gendarmes s’inquiètent que “les semaines passent, mais elles ont malheureusement tendance à se ressembler.” En effet, le week-end des 25 et 26 juin dernier, les motards de la gendarmerie avaient déjà relevé pas moins de cinq excès de grande vitesse. Un automobiliste étranger qui avait été surpris à 179 km/h au lieu de la limite fixée à 110. Il avait dû immédiatement s’acquitter d’une amende de consignation de 750 euros. Un autre conducteur avait eu aussi le pied un peu lourd sur l’accélérateur dans une zone à 90 km/h. Vitesse contrôlée : 150 km/h ramenée à 142. Un motard avait également fait les frais de ces contrôles, enregistré à 154 km/h pour 90 km/h autorisés.

“La vitesse demeure l’une des principales causes d’accident sur l’île. Tous responsables, le slogan de la sécurité routière, n’a pas été bien compris ou assimilé dans les cas cités ci-dessus “, notait encore hier le capitaine Stéphane Meyblum, commandant l’Esca-dron départemental de sécurité routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.