Coronavirus: Premier week-end de confinement

À l’heure  les cas se multiplient à La Réunion et partout dans le monde, voilà quelques chiffres qui en dit long sur la propagation du Covid-19.

A La Réunion, on compte 38 personnes testées positives. Ce samedi 21 mars, la Préfecture a annoncé 10 nouveaux cas. Ce qui porte à 38 les cas de Covid-19. Voilà 5 jours que les Réunionnais sont invités à rester chez eux, et de nombreuses sont en suspens comme le fait que si la transmission s’est le déplacement de l’homme qui le permet, pour quoi cette arrivée massive à l’aéroport de la Réunion?

Dans le monde, les cas se multiplient avec plus de 4000 morts en Italie, 450 morts en France, 1000 morts pour l’Espagne et de nouveau pays touché comme le Zimbabwe qui annonce son premier cas.

Voici les consignes mise en place pour la préfecture:
Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation dérogatoire :

– Se déplacer de son domicile à son travail lorsque le télétravail n’est pas possible et que votre activité est essentielle à la vie de la Nation. Votre employeur doit vous fournir une attestation de déplacement professionnel permanente et nominative.

– Faire des achats de première nécessité dans des commerces de proximités autorisés une fois par semaine et en limitant le déplacement dans la mesure du possible à une personne.

– Se rendre auprès des professionnels de santé après avoir vérifié l’opportunité de maintenir le rendez-vous.

– Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables ou pour motif familial impérieux

– Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel autour du domicile.

Des conseils fusent sur les réseaux pour aider à endiguer cette épidémie avec par exemple avec la création de masque qui manque cruellement actuellement, on a aussi des études qui montrent la durée de vie de ce dernier:

Des ponts aériens sont mises en place pour rapatrier plusieurs personnes à l’étranger, n’est ce pas là le meilleur moyen pour multiplier les cas?

Le monde d’ordre est RESTE OTE KAZ.

Une pensée sur “Coronavirus: Premier week-end de confinement

  • 22 avril 2020 à 21 h 34 min
    Permalink

    Ma voisine ne supporte pas que je parle mon époux lorsque je suis dans mon jardin et crie à tout va de me taire. Elle débite à haute voix des tas de conneries et d’insultes à notre encontre.
    Nous pensons qu’il doit s’agir des effets du confinement, s’agissant d’une institutrice , vivant seule et désoeuvrée suite au Covid 19, n’ayant plus la possibilité de se déchainer sur ses élèves.
    Elle nous fait penser. à celle que l’on appelle la “folle de Cap Méchant”, mais en plus vicieux.
    Nous avons déjà déposé une main courante auprès de a Gendarmerie, mais rien n’y fait.
    En fait, nous vivons sous des menaces constantes , le COVID 19, la dengue et la Voisine ,que faire sachant que pour les 2 premières citées on finira bien par trouvez un vaccin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.