Construction du Titanic II pour 2016

Un richissime australien Clive a annoncé son projet de recréer un « Titanic II » en 2016, réplique du célèbre paquebot ayant sombré dans l’Atlantique lors de son voyage inaugural en 1912.

La construction se ferait en Chine, avec un premier voyage inaugural Angleterre-New York fin 2016 et un contrat sera signé dans les prochains jours avec les chantiers de construction CSC Jinling Shipyard et commencera à la fin de l’année.

Ce qui n’est pas banal, c’est le motif de l’Australien « Je le finance seul, parce que je veux dépenser l’argent que j’ai avant de mourir ».

Le Titanic II devrait avoir neuf ponts, comme l’original, et un pont supplémentaire destiné à respecter les réglementations actuelles de sécurité. Celui comprendra un casino et son gabarit sera d’un mètre plus large, pour des questions de stabilité et de sécurité actuel. En espérant que celui-ci ne connait pas la même mésaventure que la précédente.

 

Voici la bande annonce du film le Titanic:

On rappel par ailleurs que le film le Titanic II était sortie en 2010 pour les cent ans de l’évènement avait été un flop retentissant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.