Club Dorothée: Corbier est mort

Toute la génération des années 80 sont en deuil, Corbier, fameux compère de l’animatrice télé, du club Dorothée est décédé. Le chanteur s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait 73 ans. C’est le producteur de l’émission pour enfants Jean-Luc Azoulay qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter.

Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy“, a-t-il écrit sur le réseau social de l’oiseau bleu. Pour l’heure, nous n’avons pas plus de détails sur les circonstances de son décès.

Un début de carrière en tant que chanteur qui est passé quasi inaperçu, et c’est en tant qu’animateur que la carrière médiatique de François Corbier est lancée en 1982 grâce à l’émission jeunesse d’Antenne 2 Récré A2 et du Club de Dorothée. Il y assure alors le rôle de “chansonnier pour enfants” et devient un personnage incontournable. Sa chanson Le nez de Dorothée connaît un grand succès en 1986.

Il y a deux ans, Alain Roux, de son vrai nom, était réapparu sur Europe 1. Le barbu avait un chapeau sur la tête et une gratte entre les mains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.