Christophe nous a quitté à l’age de 74 ans

Hospitalisé depuis le 26 mars et admis en réanimation pour insuffisance respiratoire puis transporté en Bretagne pour poursuivre ses traitements, le chanteur Christophe, 74 ans, est décédé jeudi 16 avril dans la soirée.

C’est grâce à ce tube de l’été 1965 que le jeune Daniel Bevilacqua, né à Juvisy-sur-Orge (Essonne) vingt ans auparavant, était devenu célèbre. Descendants d’immigrés italiens venus du Frioul à la fin du XIXe siècle.

Après s’être mis à la guitare et à l’harmonica, il forme le groupe Danny Baby et les Hooligans dans lequel il chante en « yaourt ». C’était quelques années avant l’invention du yaourt à boire. À partir des années 1980, Christophe préférera employer l’expression « chanter en Yop »…Après un premier single sans succès en 1963, le jeune homme décroche le tube de l’été 1965 avec Aline, un blues dédié à une de ses tendres amies. Le succès le propulse parmi les jeunes gens à la mode. Il figure même sur la photo de «Salut les copains», qui réunit le ban et l’arrière-ban de la scène yé-yé.

Il enchaîne les 45 tours avec régularité, sur les labels AZ et Barclay jusqu’en 1968. Seul Les Marionnettes connaît un succès important.

Christophe a vécu sa vie comme il l’entendait jusqu’au bout. Sur un voilier pendant les mois d’été, à Tanger lorsqu’il souhaitait s’évader mais la plupart du temps dans son studio du boulevard du Montparnasse. RIP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.