Christiano Ronaldo à la Juventus

                                                             Photo France Football

Cela faisait maintenant quelques semaines que l’Italie retenait son souffle à une possible arrivé du Ballon d’or du coté de la Juventus de Turin, c’et chose faite.

Neuf ans après son arrivée de Manchester United, le Portugais va découvrir un nouveau Championnat avec la Juventus Turin, championne d’Italie en titre. Le montant du transfert peut paraître énorme car à 33 ans, Cristiano Ronaldo va rapporter 105 millions d’euros au Real.
 
Le club merengue, dans son communiqué d’officialisation, explique : «Le Real Madrid annonce que suite à la demande exprimée par Cristiano Ronaldo, le club a accepté son transfert à la Juventus. Le Real souhaite exprimer sa gratitude à un joueur qui a prouvé qu’il était le meilleur au monde et qui a marqué l’un des moments les plus brillants de l’histoire de notre club, et du football mondial. Au-delà des titres conquis, et des triomphes remportés sur les terrains pendant ces neuf années, Cristiano Ronaldo a été un exemple de dévouement, de travail, de responsabilité et de talent (…) Le Real Madrid sera toujours sa maison.»
 

Le meilleur endroit pour atterrir pour le quintuple Ballon d’Or ne pouvait être que la bas. Ce dernier avoir adoré la façon dont les Turinois avait célébrer son fameux but majesculaire lors de la dernière Ligue des Champions. Il va signer un contrat de quatre ans avec la Juventus Turin, à un salaire qui devrait tourner autour des 30 millions d’euros annuels bien plus qu’au Real de Madrid.
 
Son objectif, remporter un troisième Ballon d’Or dans un troisième club différent et son sixième, réécrire l’histoire entre son pays et le club turinois, tenter de devenir le meilleur buteur du Juventus Stadium de Turin.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.