César 2011

Des films attendus comme Des Hommes et des dieux ou Tournée, mais aussi de grande surprises comme L’Arnacoeur ou Le Nom des gens.

Des hommes et des dieux est sans conteste le favori des Césars 2011. Avec 11 nominations, le film de Xavier Beauvois est en bonne position.

Tournée, le film de Mathieu Amalric, est aussi très bien placé avec 7 nominations.

Amalric est un habitué des Césars, puisqu’il en a déjà remporté trois en tant qu’acteur pour ses rôles dans Comment je me suis disputé…(ma vie sexuelle), Rois et Reine et Le Scaphandre et le Papillon.

Roman Polanski revient sur le devant de la scène mondiale avec son film The Ghost Writer, premier film du maître après ses ennuis judiciaires. Il est nominé dans 8 catégories.

Gainsbourg, vie héroïque de Joan Sfar a rassemblé une bonne part d’artistes français notamment Laetitia Casta, Ana Mouglalis, Sara Forestier, Yolande Moreau, Philippe Katerine, Claude Chabrol, etc. pour rendre hommage à un grand camarade disparu : Serge Gainsbourg.

L’Arnacoeur est la grande surprise de l’année. Un film discret lors de sa sortie qui fut plébiscité tant par les critiques que par les spectateurs. Une idylle improbable entre Romain Duris et Vanessa Paradis.

Mammuth est le troisième film des réalisateurs grolandais Délépine et Kervern. Un film à l’humour décalé qui redonne un second souffle au monstre sacré Depardieu.

Le nom des gens avec Sara Forestier et Jacques Gamblin, sorti en décembre dernier, est aussi une grande surprise. C’est probablement les bonnes prestations des comédiens qui ont convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.