Cartes grises et permis conduire par internet maintenant

Fini les attentes interminables devant la préfecture. À compter du 6 novembre 2017, les démarches relatives au certificat  d’immatriculation au niveau de la carte grise et au permis de conduire se feront exclusivement par voie électronique.

Cette nouvelle disposition entraînera la fermeture des guichets usagers de la route de la préfecture et des sous-préfectures. Donc, le dépôt au guichet et l’envoi postal ne seront plus possibles. Vous pourrez le faire à cette adresse: https://ants.gouv.fr, soit par l’intermédiaire d’un professionnel habilité (auto-école, professionnels du CIV) qui voudra bien le faire à votre place. 

La Préfecture annonce que « Pour les usagers n’ayant pas accès à internet, ou ayant des difficultés à l’utiliser, des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont disponibles de 8 h à 12 h dans les espaces d’accueil de la préfecture à Saint-Denis et des sous-préfectures de Saint-Benoît, Saint-Paul et Saint-Pierre. Des médiateurs seront présents chaque jour pour un accompagnement dans la réalisation des démarches. »

Sur que ce système permettra de limiter le temps d’attente des nouveaux possesseurs du permis, mais d’autre coté l’utilisation des nouvelles technologies donnent des contraintes supplémentaires aux usagers (obligation d’avoir une connexion, ordinateur,…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.