Ballon d’or 2018: Luka Modric le premier croate nominé

Le ballon ne sera pas encore un français cette année. Zinédine Zidane ne trouver pas un compatriote pour le succéder cette année car c’est le croate Luka Modric qui avait remporté la ligue des champions cette année et qui a été finaliste de la coupe du monde qui sera pour le coup aussi le premier Croate a gagné le Ballon d’or.

L’histoire retiendra qu’après dix années d’un règne sans partage, c’est le Croate qui met fin à l’hégémonie des deux monstres sacrés du football mondial au palmarès du Ballon d’Or. Pour la première fois depuis 2008, ni Cristiano Ronaldo (titré cinq fois), ni Lionel Messi (sacré à cinq reprises également) n’apparaîtront en une du magazine France Football

Cette année donc les statistiques n’ont pas été mise à l’honneur mais un maître à jouer qui est l’antithèse de CR7. Luka Modric n’a marqué que trois buts toutes compétitions confondues en 2018 (club + sélection). Un seul Ballon d’Or a fait moins bien : Lev Yachine en 1963. Et le Soviétique était gardien. Un joueur à l’apparence chétive. Qui ne prend pas la lumière mais contribue à éclairer le jeu de ses équipes. À faire briller ses partenaires. « Modric ne joue pas au football, il le prêche, s’est enthousiasmé l’été dernier l’ancien international croate Mario Stanic.

Sur le podium, on retrouve tout de même un Français et c’est Antoine Griezman qui pour se classe 3ème après une 17ème place en 2017. Ce dernier était decu de ne pas l’avoir après avoir gagné la Coupe de l’UEFA et la Coupe monde. Le joueur de 28 ans à encore le temps de soulever le prestigieux trophée si son équipe cette année flambe dans le championnat d’Espagne. A moins que pour avoir des chances de l’avoir de changer d’ai au prochain mercato. Si on regarde d’un peu plus près ces dernières années se ne sont que des équipes qui termine moins de 2ème de leur championnat.

Celui sur lequel tout le monde déposait plus d’une pièce était Kylian Mbappé (19 ans et 11 mois). le jeune Parisien termine à la quatrième place et est au passage le plus jeune joueur à figurer dans le top 5 du Ballon d’Or au 21e siècle. Il remporte le premier trophée Kopa réservé aux moins de 21 ans .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.