Ballon d’or 2017: Cristiano Ronaldo dit “Je suis le meilleur joueur de l’histoire”

Il n’y avait pas beaucoup de suspense avant la cérémonie pour la récompense du ballon d’or 2017. Logiquement, Cristiano Ronaldo a reçu son cinquième Ballon d’Or. Entrant un peu plus dans l’histoire du football. Un statut dont le Portugais a parfaitement conscience et dont le franc parler ne s’étiole pas au fil des années. “Je respecte les préférences de chacun, mais je ne vois personne meilleur que moi“, a-t-il déclaré dans un entretien à France Football.

A 32 ans ce dernier égale le record de Lionel Messi et remporte ainsi son 5eme Ballon d’or après 2008, 2013, 2014 et 2016. Celui qui a remporté tous ces trophées rappelle que le travail acharné est la clé de la réussite. Et du travail, la star de l’attaque madrilène, que le préparateur physique du Real qualifie de “psychopathe“, en a fourni, empilant les buts, finissant meilleur buteur de la LDC et ajoutant à son palmarès un nouveau titre de champion d’Espagne ainsi qu’une nouvelle Ligue des Champions. “Cela a évidemment pas mal joué dans cette conquête“, a-t-il d’ailleurs glissé.

Malgré une baisse de régime par rapport a ce qu’il a produit ces derniers années mais excellent pour le commun des footballeurs avec 12 buts et 3 passes décisives en 18 rencontres cette saison,avance peut etre une forme de déclin. Non n’est rien car le joueur du Real de Madrid rétorque vise0r sept Ballons d’Or. “Quand je dis sept, c’est une plaisanterie, mais en même temps, c’est sérieux, tempère-t-il. Tout peux encore arriver, on peut encore gagner des trophées, et moi je peux encore être bien et motivé, et ça aide.” Lionel Messi est donc prévenu : le combat entre ces deux-là n’est pas près de s’arrêter. Même si…………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.