«Baleine échoué» le jeu morbide des réseaux sociaux

Selon divers site d’actualité un nouveau jeu TRES DANGEREUX se passe sur les réseaux sociaux surtout sur Facebook. En effet, La baleine échoué de son nom inonde les réseaux et qui à comme principe d’effectuer près cinquante défis à relever et le dernier : se donner la mort.

Le mois dernier, dans l’est de la Russie, deux jeunes filles de 15 et 16 ans se jetaient ensemble du toit d’un immeuble. Du coté de la Sibérie, une adolescente de 13 ans était retrouvée grièvement blessée après avoir sauté du 5e étage. Une autre de 14 ans se jetait sous un train. Toutes les quatre avaient un point commun ce fameux jeu de la Baleine bleue.

Lorsqu’ils s’inscrivent au jeu sur un réseau social comme Facebook, les joueurs se voient attribuer un administrateur. Durant 50 jours, celui-ci lance des défis quotidiens aux participants qui doivent renvoyer des photos afin de prouver qu’ils les ont bien réalisés. Celles-ci sont évidemment postées, likées et glorifiées afin d’encourager les adolescents à poursuivre le jeu.

La ou ca se corse, c’est que certains de ses défis ne sont pas softs, comme se lever à une certaine heure de la nuit pour écouter une musique triste, d’autres sont bien plus graves, comme se taillader le bras en forme de mots ou de symboles. Au 50e jour, les joueurs doivent mettre fin à leurs jours pour remporter la partie.

Un nom plutôt symbolique puisqu’une baleine peut s’échouer volontairement sur une plage pour y mourir. Rien ne peut actuellement dire que le jeu est la cause de ces suicides et la police russe a ouvert une enquête pour incitation au suicide et vise particulièrement un groupe sur Facebook.

Attention donc aux parents ou internautes concernant des comportement bizarre dans leur entourage. Ce phénomène est déjà sur l’île et une sensibilisation des parents sur les dérives de ces jeux et de l’utilisation des réseaux sociaux doit absolument être primordiale surtout sur des enfants ou adultes. Certains même se sont donnés la mort en Live……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.