Adama: film d’animation créer à la Réunion

C’est tout nouveau pour la Réunion et voici l’un des tout premier film d’animation créer sur notre ile et il s’appelle Adama.

Plusieurs dizaines de jeunes ont pu assistés en avant première à une projection du film de Simon Rouby au Cinépalmes à Sainte-Marie. Ce long-métrage d’animation de Naïa Productions et Océan Films Distribution réaliser au studio Pipangaï au Port par des professionnels de l’Iloi, mais aussi de Chine, d’Inde, du Danemark, de Madagascarest tout simplement extraordianaire.

Adama” fait penser à un décor de livre qui prend vie et ce dernier est loin des dessins animés classiques celui-ci ne fait pas rire, il n’y a pas de chants de Disney mais tout simplement celui est plutot un conte dramatique qui a pour héros un jeune Africain de 12 ans, plongé au cœur de la Première Guerre mondiale pour retrouver son frère aîné disparu. Il traverse une Europe en guerre, avec l’énergie du désespoir et la poésie de l’enfance.

Mais c’est vrai que ce dernier est très dur à capter pour les plus petits et vite fait ils vont ne plus accrocher à l’histoire mais pour les adultes ce film est une pur merveille.Vous pourrez visualiser Adama dans toutes les salles de l’île à partir du 14 Octobre……………Bon film à vous……………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.