1er tour des régionales de la Réunion : Didier Robert en tête

On pensait les Réunionnais sur la colère avec la création de cette nouvelle route du littoral qui sera certainement un gouffre financier que devra combles la population, un trou écologique aussi bien marine avec son emplacement ou terrestre avec les nombreuses carrières ici et là.

On en est fi, et c’est bien Didier Robert qui arrive en tête ce matin lors de ce 1er tour des régionales. Avec un peu plus de 40% lors de ce 1er tour, il est loin devant Huguette Bello et Thierry Robert, également qualifiés pour le 2ème tour. Mais ces derniers arriveront-ils un accord leur permettant d’éviter une triangulaire et damer le pion au président sortant? Leur score ne leur laisse que peu d’alternatives s’ils souhaitent renverser la vapeur pour le deuxième tour. Le chef de file de la gauche et le député-maire de Saint-Leu vont vite devoir se mettre d’accord…………

Huguette Bello avait avoué avoir rencontré Thierry Robert pour discuter de la suite à donner “il faut battre Didier Robert parce que sa politique est un désastre pour la Réunion. Il a enfoncé le Tampon, la Casud, et, un audit nous dira quelles dérives il a conduit à la Région“, expliquait cette dernière mais Thierry Robert déclarait vouloir être le numéro un ou rien ce qui donnera certainement des négociations houleuses ou pas. Et que fera Patrick Lebreton ? Grace a ces 7% ce dernier peut se rallier à quelqu’un mais qui????

Ces résultats définitifs pour La Réunion, liste par liste :

- Didier Robert (union de droite) : 40,36%

- Huguette Bello (rassemblement de gauche) : 23,80%

- Thierry Robert (LPA) : 20,32%

- Patrick Lebreton (Progrès-PCR) : 7,12%

- Joseph Grondin (FN) : 2,39%

- Jean-Hugues Ratenon (Voter se révolter avancer) : 1,69%

- Matthias Payet (Demorun) : 1,47%

- René-Paul Victoria (Réunionnais libres pour une Réunion responsable) : 1,02%

- Aniel Boyer (Nasyon Reyoné) : 0,52%

- Jean-Yves Payet (LO) : 0,48%

- David Appadoo (UPR) : 0,48%

- Jean-Jack Morel (Debout La Réunion) : 0,37%

Abstention : 55,55%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.